Dans cet article je vais te parler d’une solitude du Zèbre qui est la source de tristesse la plus intense et à l’origine de sa crise existentielle.
En effet en tant que Zèbre je vais te donner un petit témoignage sur moi et donc peut être que ça te parlera.
J’ai donc vécu avec une solitude, je me sentais incomprise par les adultes et très seule incarné sur cette Terre. Plus j’avais avancé dans ma vie, plus c’était impossible de trouver quelqu’un qui me ressemble, me comprenne et qui a vécu les mêmes expériences. Comme un manque d’une sœur jumelle qui aurait tout fait avec moi et qui pourrait être le seul être humain pour me comprendre. Ainsi il fallait apprendre à vivre avec ça.
Effectivement les Zèbres ont ce sentiment d’être différents et ça vient par les périodes. Les gens autour n’ont pas les mêmes problèmes, ne se posent pas les mêmes questions.
Quelle la solution à la solitude du zèbre ?
Le diagnostic. Car à partir du moment où on s’auto diagnostique et on faitsuit un test – ça nous range dans une catégorie où il y a 2,3% de la population. Maintenant tu asà des mots pour t’expliquer, ce que tu vis. Ainsi avoir un mot va t’aider à identifier la source de problèmes. Et tous les problèmes vont devenir plus faciles à résoudre. Par exemple, il y a plein de livres qui parlent de toi. D’un coup tu vas tout comprendre et prendre sa vie en main.
Alors, les Zèbres on n’est pas seuls, 2,3% ça fait quand même beaucoup. Peut-être se sont des gens autour des lesquelles tu as déjà eu des relations. Cela va te permettre de voir vos points communs, que t’étais incapable de voir avant. Le diagnostic ça t’aide ! En effet être une Zèbre n’est pas une fatalité !
Si tu veux voir les autres vidéos / écouter des podcasts, abonne toi à ma chaine Youtube.
Recevoir les prochaines vidéos et informations complémentaires sur le sujet du Zèbre
Ma bibliographie sur la douance
Lucie Diez
Coach de vie
J’accompagne les professionnels en reconversion, pour les aider à trouver leur place dans un monde qui change.