Oser croire. La recette du bonheur pourrait-elle être si simple ? Franck Lopvet nous partage son parcours personnel et ses enseignements. Il nous démontre dans cette vidéo comment nos croyances sont à l’origine de notre réalité.
Il suffirait de changer nos croyances pour être heureux. Alors comment faire ?
Franck Lopvet explique dans ce documentaire, comment la vie l’a amené à comprendre que nous sommes créateur de notre réalité. Notre réalité est une conséquence de nos croyances.
« Finalement, faire du commerce ou être clairvoyant, c’est la même chose. C’est à dire se mettre en lien avec le monde de la personne, puis entrer dedans. »
Il utilise son empathie pour se connecter aux besoins de ses interlocuteurs et y répondre. C’est un échange énergétique. Et l’énergétique, c’est un sujet qu’il connait bien.
Franck se base sur la physique quantique qui explique que toute matière est en fait de l’énergie agglomérée. Et l’énergie est le véhicule de nos pensées, paroles, actes et émotions. La matière entre donc en résonance avec nos croyances.
Oser croire pour voir
C’est Saint Thomas qui serait perdu. Lui qui demandait à voir pour croire. Cette interview nous démontre comment fonctionne réellement le mécanisme. Nous avons besoin de croire pour voir. Nous ne pouvons pas voir une chose en laquelle nous ne croyons pas.
Quand on croit une théorie, on observe toujours la preuve correspondante. La vie nous envoie des exemples concrets démontrant cette croyance. Nous sommes entouré d’une réalité répondant à notre système de croyance.
- Je crois que je suis pauvre –> Je reçois une facture inattendue
- Je crois qu’on ne m’aime pas –> Je reçois une annulation de rendez-vous
- Je crois que les hommes sont cruels –> La télévision me montre la cruauté des hommes
Ce n’est pas parce que l’on en voit des preuves que l’on crée une croyance. Le mécanisme est en fait inversé. C’est parce que l’on a construit une croyance que les preuves se font évidentes. Notre cerveau est sélectif, il choisit de ne voir que ce qui défend sa thèse. Nous n’avons plus qu’à choisir nos croyances pour être heureux.
Avec quelles croyances seriez-vous plus heureux ? Faites votre marché, c’est gratuit ! C’est l’heure d’oser croire.
- Je suis moche
- Tout le monde m’aime
- Je suis riche
- La paix règne sur la Terre
- Les XXX sont tous des voleurs
- Je suis parfait
- Le monde est injuste
- Je grossis simplement en regardant les pâtisseries
- Je suis en pleine santé
- Il est très exigeant avec moi
Alors, oserez-vous y croire ?
Vous avez du mal à y croire ? C’est simple, tant que vous n’y croyez pas, vous ne pourrez pas en avoir les preuves. Que risquez-vous à continuer à croire que c’est impossible ? Vous risquez peut-être de passer à côté de quelque chose de magique !